Aller au contenu
Vin de SavoieBoutique

Domaine · Les Marches

Domaine du Château de la Violette

Domaine du Château de la Violette est un domaine viticole établi aux Marches (Porte-de-Savoie), au pied du Granier.

Le vignoble s'étend sur les éboulis calcaires laissés par les grands écroulements du mont Granier, terroir des crus Apremont et Abymes. Ces sols pierreux et bien drainés font la fraîcheur et la finesse des blancs de jacquère.

Le domaine produit ses vins en Apremont, Abymes, Chignin-Bergeron, Roussette de Savoie, Crémant de Savoie et Vin de Savoie.

Côté encépagement, il travaille en blanc, jacquère, altesse et bergeron ; en rouge, mondeuse noire et gamay.

Dans le verre, cela donne un grand blanc gras et aromatique (bergeron), des blancs amples et parfumés (altesse, ou roussette), des rouges structurés, épicés et de garde (mondeuse) et des rouges souples et fruités (gamay).

Le domaine figure ainsi parmi les producteurs d'Apremont. Les informations de cette fiche (commune, appellations, cépages) proviennent des sources listées ci-dessous.